
Voilà de quoi notre ciel avait l'air lors du premier orage de cette saison des pluies. Non, la photo n'est pas de moi, je l'ai piquée sur internet -libre de droits- pour vous montrer vraiment de quoi ça avait l'air. J'étais trop occupé à rassurer notre veilleur de nuit pour prendre des photos... C'est aussi ce soir là que j'ai appris que nous avons un gardien qui a peur du noir! Leticia et Emer on bien ri quand j'ai voulu -discrètement- le vérifier auprès d'eux; ils le savent depuis le début que nous avons un protecteur pissou!!!
Je suis totalement mortifié; je m'étais pourtant bien promis de me plier à une régularité de métronome pour publier mon petit mot afin de vous permettre de suivre l'épopée des rénovations de la maison. Hélas, j'ai succombé sous la pression. Trop de monde, trop de choses, trop d'événements imprévus, et pas assez de cette sérénité dont j'ai tant besoin pour vous conter tout ça. Rassurez-vous admiratrices, Cupidon n'a rien eu affaire avec mon éclipse; je ne suis pas en état de réceptivité de ses flèches traîtresses, tout absorbé que je suis par l'oeuvre elle même et par la gestion de conflits entre les entrepreneurs. En plus, je suis affligé d'un méchant lumbago, depuis deux semaines, qui m'empêche absolument de conserver quelque position que ce soit plus de 15 minutes d'affilée.
J'ai d'autres excuses, de moindre magnitude, mais je préfère les conserver pour mon prochain retard. Voici donc quelques nouvelles rapides, pour réamorcer la pompe. Voilà 3 jours que je dors enfin dans ma chambre (presque) finie, et que je peux prendre une douche chaude avec de l'eau sous pression. Notez bien que je ne me plains pas; ici, l'eau froide n'est jamais bien froide, et un lit est un lit, mais un peu de luxe est toujours bon pour le moral... Surtout si on ajoute la climatisation! Je peux enfin dormir portes et fenêtres fermées, totalement à l'abri de la moiteur des nuits de Managua, mais surtout des cadeaux intempestifs de Charlatane. Elle mange désormais ses mulots et ses oiseaux sans venir me les présenter; de temps à autres je tombe sur une aile de quiscale ou de pigeon qu'elle a laissé traîner dans un coin du parc. Il faut bien qu'elle se nourrisse ainsi, sa maîtresse dominatrice mange tout son plat de nourriture, tous les soirs. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit; je crois que Charlatane est lesbienne... Je n'ai rien contre, notez bien, je crois depuis toujours au droit de chacun d'assumer sa sexualité comme il l'entend, mais ce qui m'agace c'est qu'elle soit totalement dominée par sa maîtresse, une chatte grise de basse extraction qui lui fait faire ses quatre volontés, et qui en plus vide tous les soirs le bol de nourriture que je sers à cette moumoune de Charlatane. J'avais prévu la stériliser, finalement je crois que je vais plutôt lui trouver un psy à la place!
Les travaux sont bien avancés; les peintres sont en train de finir l'intérieur et la maison est en train de prendre son allure définitive. Et quelle allure! Elle est tout à fait comme j'ai souhaité qu'elle soit; gaie, lumineuse, conviviale, et en même temps sobre, simple et fonctionnelle. L'endroit idéal pour fuir dans le calme les rigueurs de l'hiver. La cohorte d'ouvriers a diminué en nombre et en exigences, ce qui déjà me rend la vie plus facile.
Bientôt j'aurais plus de temps pour vous écrire. Je vais d'abord prendre quelques jours de vacances pour évacuer la pression du chantier et retrouver un peu de cette solitude qui me manque depuis mon retour ici. Je vous reviens très bientôt, promis.
NB. Mystère, mystère; je ne sais pas pourquoi, mais l'option "commentaires" ne semble pas s'afficher sur cette page. Si c'est le cas pour vous, mettez-donc votre petit mot sur une page précédente, je le recevrai pareil, et toujours avec le même plaisir. Vous pouvez toujours m'écrire directement à: pierre.marin@gmail.com