La gloriette
La voilà la gloriette où je passe une grande partie de mon temps. Si mon blog ne me trahit pas, c'est les deux photos du haut. Bon, mon blog a l'air de vouloir me trahir. Alors la photo du haut la montre vue de loin, et la suivante de plus près. J'aurais pu l'appeler pavillon de jardin, ou encore gazebo, mais franchement, je trouve que gloriette ça donne du style....
La voilà donc vue de plus près. La mise en page sera pourrie, je le sens, mais je sais aimables lectrices que c'est le fond qui vous intéresse! Je partage cette gloriette avec les amis et les partenaires; la place n'y manque pas. Nous y avons installé une table pour huit, et il reste assez d'espace pour y danser, si le coeur nous en dit. Je partage aussi ce lieu avec une famille de tourterelles tristes. Depuis mon arrivée elles ont eu deux bébés qui viennent de quitter le nid. Le premier est tombé, je l'ai recueilli; il est resté perché sur mon doigt pendant 5 bonnes minutes. C'est de là qu'il est parti pour son vol inaugural totalement réussi; papa et maman ont surveillé toute l'opération et ont salué l'envol d'un roucoulement plutôt gai, ce qui n'est pas rien venant d'un couple de tourterelles tristes!
Les 2 photos suivantes, c'est la maison. D'abord l'angle sud-ouest, opposé à la gloriette. On y voit les 2 galeries où nous allons lire ou prendre l'apéritif à l'ombre. C'est l'endroit approprié pour s'isoler de temps à autres et bien sûr à l'abri des mangues tueuses.
Voilà la galerie sud. La fenêtre de droite donne sur le boudoir, et on distingue la porte d'entrée (la porte de sortie se situe sur le mur ouest) On peut aussi entrevoir les chaises berçantes que nous avons acquises récemment pour commencer à nous meubler. On remarque aussi sur les deux photos le chemin en rocade qui contourne la pelouse de l'entrée. La ligne jaune date de l'ancien propriétaire qui était certainement un homme d'ordre; il avait même fait peindre des flèches pour indiquer le sens du trafic. Je prends toujours soin de le prendre à l'envers pour me donner un petit frisson d'illégalité pour pas cher...
Voilà pour aujourd'hui; je trouve que ça fait chronique d'agent immobilier, mais je vous reviendrai bientôt avec des trucs plus substantiels sur la petite vie d'ici. L'idée était de ne pas trop vous faire languir et de publier quelques photos que vous me réclamez avec insistance. Afin de vous satisfaire, j'ai essayé un nouveau truc avec "Picasa"
Un petit mot pour mes admiratrices anonymes; s'il vous plaît, désanonymisez-vous, je m'ennuie de ne pas vous connaître.... Surtout que je vous garantis la discrétion si vous m'écrivez directement à mon adresse courriel. Je ne sais pas si elle apparaît sur le blog, alors je l'indique ici pour plus de sécurité: pierre.marin@gmail.com

3 commentaires:
Peter fais très attention à ne pas donner l'emplacement du terrain de pétanque....nous aurions beaucoup trop de candidats ..et notre gardien serait stressé !!
je transporte avec moi UNE BOUTEILLE ÉNORME DE RICARD !!
Hasta luego
Quidate hombre
jpo
Coucou Pierre! xxx
Bonjour Pierre
Un des tes associés m’invita à suivre ton long voyage à travers ton blogue, que j’ai trouvé fort intéressant.
Et je dois te remercier pour l’information inscrite lors de ton dernier message. Je ne sais pas si ton chum a aimé cela, mais moi cela m’informe de ses prouesses. La St Valentin sera une date mémorable pour moi et pour lui!
Continue à faire un beau voyage et donne d’autres informations de ce genre, c’est instructif.
Salutations
DS
Enregistrer un commentaire