Deep south
Me voilà en train de vous écrire. C'est la première photo que je publie, et je ne vous dirai pas la somme d'échecs que j'ai dû subir pour le faire... Je crois que la pauvre qualité des connexions internet joue un grand rôle dans ces difficultés. Si ça marche, j'en rajouterai d'autres plus intéressantes... À commencer par celle de la pin-up blonde qui a pris celle-ci! Je ne vous ai pas écrit hier (à cause de la pin-up, hi hi hi) parce que ma connexion était si pourrie que j'ai perdu mon texte; je l'ai sauvegardé en brouillon, et je l'ai perdu dans les limbes numériques. Je suis rendu dans le "Deep South". À Florence dans la Caroline du sud plus précisément. Le soleil se couche à 17:30h, et il nous en met plein la gueule avant de se retirer pour la nuit. Alors, les automobilistes aveuglés en profitent pour se rentrer mutuellement dans le cul, et ça fait des embouteillages sans fin sur cette I-95 que j'ai toujours connue à moitié déserte. Alors, je la quitte demain pour pire; je vire sud-ouest vers Atlanta et la Nouvelle-Orléans. Si le temps se maintient au beau fixe, je vais y goûter (au soleil dans les yeux!)
Je commence à intégrer mon état de rentier; le temps est en train de perdre l'importance qu'on y attache justement quand on en manque. J'ai pris 3 jours pour faire cette route que j'ai si souvent faite en 1 ou 2. J'ai même trouvé plusieurs fois que je vais encore trop vite. Tiens, hier au tout début de la journée, j'ai traversé la Susquehanna river; 2 minutes en voiture, un paysage à couper le souffle. Puis j'ai traversé le Delaware, puis le Potomac. Chacun de ces fleuves est chargé d'histoire, et ils méritent chacun d'être parcourus plutôt que traversés. Je crois que je ferai mon prochain voyage en char à boeufs, comme les colons de la conquête de l'ouest pour mieux en profiter. En attendant, j'avance vers ma destination; demain soir, je serai tout près de la Nouvelle-Orléans, mais je ne pense pas m'y arrêter. Je veux passer le plus de temps possible au Mexique. On verra au retour, si retour il y a ( En voiture voulais-je dire)
C'est tout pour aujourd'hui, en fait je voulais seulement tester le coup de la photo. Je vous reparle demain si j'ai accès à internet.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire