Retour dans l'empire
Bon, je suis enfin parti! Je ne suis pas parti à l'aube, ça m'aurait d'ailleurs fort étonné moi-même.... Couché à 2 heures du matin, levé à 8 et parti à 11 heures, le temps de finir ces interminables bagages. Le passage de la frontière a été assez simple, straightforward comme ils disent avec un mot bien compliqué pour dire simple! La première et courte étape m'a amené au sud d'Albany, à 100km de New-York city. 4 heures de route sans histoire qui me mettent à l'abri des chutes de neige annoncées pour demain. Jour de Noël, tous les restaurants du coin sont fermés; la madame de la station service a eu la gentillesse de me faire un énorme sandwich au roastbeef que j'ai pris dans ma chambre avec une bière (ou deux) Merry Christmas madam!
C'est la première fois en 30 ans(!) que je viens seul aux États-Unis en voiture après l'avoir fait de si nombreuses fois accompagné... Petit vague à l'âme... J'ai été accompagné, tout le long de cette étape par la musique de la Gargote grâce aux CD que Jean-Pierre Ousset m'avait préparé; elle sied tout à fait aux remarquables paysages des Adirondacks, même si je les ai trouvés un peu tristounets dans cet hiver sans neige. Demain j'attaque les Catskills, et, si je pars de bonne heure(!) je devrai faire mon prochain dodo en Virginie, voire en Caroline du nord... On verra bien. Ce qui est sûr, c'est que je pourrai fumer dans le restaurant et qu'il sera ouvert!
Je n'ai pas pris de photos; le temps était trop gris et je n'ai pas encore installé le logiciel de transfert dans mon ordinateur. Je ne sais pas encore comment les afficher dans le Blog, mais ça ne sera pas long.
Allez, je vous laisse pour préparer ma route et faire dodo.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire