Libre!
J'ai pris ma retraite officielle le 1er juin dernier, laissant ainsi un travail qui m'a passionné pendant de nombreuses années. Depuis cette date, je n'ai plus besoin de travailler pour vivre; je suis libre de faire ce que je veux. Je suis pauvre mais libre. Ma compagne a décidé que je serai encore plus libre si j'étais seul. Alors voilà; je suis seul, pauvre et libre. Je peux faire ce que je veux, dire ce que je veux, quand je le veux. Je suis un jeune sexagénaire et je tiens une forme redoutable; je sens que je vais aimer cette décennie encore plus que la précédente. Comme dit si bien José Saramago (84 ans!) "...plus on est vieux, plus on est libre, plus on est libre, plus on est radical..." Je suis vieux, seul, pauvre, libre et radical.
Je pars la semaine prochaine pour un long voyage en voiture qui va me conduire de Montréal au Nicaragua. J'ai décidé de créer ce blog pour donner des nouvelles aux amis; j'espère ainsi m'affranchir du fardeau de répondre individuellement et longuement à tous les courriels, et prolonger ainsi la longueur de mes siestes. Ne vous inquiétez pas, amis, je répondrai sûrement à vos messages; je le ferai avec plaisir mais avec une extrême irrégularité, de façon à maintenir ma réputation. Je continuerai assidûment à remettre à demain ce que j'aurais pû faire le jour même, mais que la vie à fait que je ne l'ai pas fait. Ne vous en faites pas si je tarde à vous répondre, c'est sur que ça n'a rien à voir avec les sentiments que je vous porte, et je vous fournirai chaque fois une excuse appropriée, promis.
Voilà pour aujourd'hui. Je ne donne plus ma date de départ parce que vous en profitez pour remplir mon agenda, ce qui m'oblige à le retarder. Vous l'apprendrez sur ce blog que je mettrai à jour à Philadephie, à moins que ce ne soit à Washington ou ailleurs.

2 commentaires:
Bon vent mon Pete!
salut voyou !!
jpo
Enregistrer un commentaire