vendredi 22 décembre 2006

Toujours à Montréal

Pas encore parti! J'ai un moment caressé l'idée que je pourrai partir mercredi 20, et cette idée m'a obsédé jusqu'au mardi. Je n'ai pas encore décroché du rythme ordinaire imposé par la vie dite "active", et j'ai accepté toutes vos invitations, au détriment de la préparation de mes bagages et de toutes ces petites choses qui me semblent, pour le moment, indispensables à la réussite de mon expédition. J'ai donc décidé de m'affranchir de cette contrainte que je m'était imposée moi-même, et j'ai repoussé mon départ à vendredi. Riche idée! Le stress de l'échéance tombé d'au moins 12 degrés, j'ai eu l'occasion d'avoir de très belles rencontres avec quelques uns d'entre vous, et de recevoir (encore!) de magnifiques témoignages d'amitié. Nous sommes vendredi, et je suis encore ici. Mes valises se remplissent tranquillement, mes papiers sont prèts, l'auto trépigne d'impatience, et lundi 25 ...dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai.... ( premier test: quel est l'auteur de ce beau poème qui continue ainsi, de mémoire .... Vois-tu, je sais que tu m'attends.... je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, et quand j'arriverai je mettrai sur ta tombe, un bouquet de houx vert et de bruyère en fleurs...) Le premier qui trouve sera récompensé dignement.
Je prends le chemin des écoliers afin d'éviter les intempéries. Je file droit au sud vers la Floride jusqu'à Charlotte (south Carolina) où je tourne à droite vers Atlanta (Georgia) puis je file sur la Nouvelle-Orléans et je suis le golfe du Mexique. Je passe la Frontière à Brownsville (Texas) et je poursuis tranquillement jusqu'à Veracruz. De la, j'espère flâner à Palenque et dans le Chiapas. Ensuite je prévois traverser rapidement le Guatemala et le Honduras (peut-être El Salvador où j'ai laissé de vieux souvenirs) pour arriver au Nicaragua vers le 15 janvier.
Voilà pour le trajet. Les détails, impressions et états d'âme viendront plus tard. À mesure que je me familiariserai avec la technique, j'enrichirai ce blog de cartes et de photos.
Écrivez-moi, amis; enrichissez ce blog de vos commentaires pour que je sache si j'écris pour vous ou si j'écris pour moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est le grand Vic....Est-ce que c'est triché d'utiliser l'internet pour trouver la bonne réponse?
Bonne route et, pour nous, bonne écriture!
Guy