Pleine lune et autres petites choses
Vue de Managua depuis la terrasse du restaurant "El Intermezzo del bosque". Situé dans les collines de la banlieue sud. Agrandissez la photo en cliquant dessus ou plissez les yeux ou faites les deux; vous pourrez voir la ville et le lac de Managua à mes pieds. La brume de chaleur est permanente et gâche la vie du piètre photographe que je suis.
.
.
.
C'est ma deuxième pleine lune depuis mon arrivée ici; je l'ai vue monter hier soir dans un ciel clair, je l'ai revue ce matin à 6 heures, éclatante de blancheur malgré le jour naissant. Il fait encore beau; désespérément beau devrais-je dire pour mes pauvres admiratrices québécoises plongées jusqu'au cou dans la neige et le froid de cet interminable hiver. Il fait beau tous les jours; à peine avons-nous eu une petite ondée de quelques minutes en deux mois... Une pissade (à moins que ce ne soit une pisserade) de cigale comme dirait mon ami Jean-Pierre. Les journées sont chaudes, rafraîchies cependant par cette petite brise constante qui nous vient des Alizés, les soirées et les nuits sont idéalement fraîches; on pourrait se lasser de cette uniformité, mais pourrions-nous vraiment nous lasser du paradis? Grave question que je soumets à notre réflexion.
Notre ami Marc est avec nous depuis bientôt une semaine, et il est tombé sous le charme lui aussi. Faut dire qu'en arrivant, il a rétabli le niveau du stock de Ricard qui commençait sérieusement à diminuer. Pour la peine, nous lui avons donné une promotion; à partir de maintenant, il est aussi V.-P. coloriste, ambiance et cadre de vie. Forcément, le stock de Ricard est reparti à la baisse; il fallait bien fêter ça! Heureusement, Marc-André arrive aujourd'hui avec du nouveau stock...
12 mars 2007
Manana; ça se prononce "maniana" comme vous le savez, et ça veut dire "demain", comme vous le savez aussi. Voilà presque 15 jours que je finis par dire ça en pensant à ce blog; vous avez recommencé à m'engueuler comme d'habitude, alors, pour vous calmer les nerfs je vais devoir publier quelque chose juste pour que vous sachiez que j'existe encore. Comme de raison, ça sera complètement éclaté, et je vais encore devoir laisser de côté le sujet de fond que j'avais annoncé dans mon dernier message, faute de temps pour réfléchir. Manana, c'est aussi ce que tout le monde nous dit pour bien nous faire comprendre que c'est vraiment très bientôt qu'ils vont nous faire le truc qu'ils nous avaient promis pour hier. Ricard aidant, j'ai fini par trouver ça vraiment cool. Pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut aussi bien être fait demain? De toute façon, il fait toujours beau et chaud, et le frigo produit tous les glaçons qu'il faut pour accompagner notre bonheur.
Tout ça pour vous dire que les choses avancent lentement, et que ça me dérange pas mal moins après deux mois de séjour ici. Alors, vu que mes associés sont ici, j'en ai profité pour prendre quelques jours de vacances, et comme j'y ais pris goût, je vais en reprendre deux ou trois autres très bientôt. Je suis allé en villégiature à Granada, qui est la plus vieille ville des Amériques. Ce voyage mérite à lui seul une chronique, alors ce sera pour la prochaine fois. Sachez seulement que j'y ai passé les meilleurs moments de ce voyage.
Charlatan m'a fait la fête à mon retour; il a dormi dans mon lit, moi aussi, mais juste un peu moins que lui. Ce soir je fermerai la porte. Finalement, il est possible que ce soit un chat normal, pas sûr, mais possible; j'ai vu son cousin à Granada et ça m'a un peu rassuré. Il reste que ces petites touffes de poil au bout des oreilles, ainsi qu'un je ne sais quoi dans le regard méritent que je réserve encore mon jugement.
Je vais devoir quitter ce pays pour retourner à la maison plus vite que je le pensais; je suis incapable de renouveler mon permis d'importation temporaire de ma voiture. J'ai essayé très fort, mais il n'y a rien à faire, je vous raconterai. J'avais prévu partir début avril, je partirai vers le 25 mars. Ce n'est pas dramatique, mais les choses commencent à se précipiter. La bonne nouvelle, c'est que j'aurai plus de temps pour vous écrire sur tous ces sujets que je laisse en suspens faute de temps.
Je repars en vacances pour 2 ou trois jours, et je vous reviens très vite après.

1 commentaire:
mon cher petit Peter , profite au max car a partir de la semaine prochaine...ON ATTAQUE !!
Le Ricard de notre ami MAV , ne sera pas de trop !!
jpo (lui, travaille !!)
Enregistrer un commentaire