À la maison
La dernière frontière! Voilà à quoi ressemblait la frontière canadienne ce mardi 10 avril lorsque je suis arrivé. J'ai pris la file de droite et je suis passé sans histoires. Je n'ai eu à corrompre personne, juste à mentir un peu, comme tout le monde. Une réflexion en passant: j'ai traversé douze frontières dans ce voyage; chaque fois il m'a fallu corrompre ou mentir ou les deux. Ça fait quand même drôle dans nos sociétés "modernes" de se voir transformer en enfants resquilleurs chaque fois que l'on traverse une frontière, incluant celle de son propre pays!
.
Je vous écris de la maison, "Heureux qui comme Ulysse... Mais plutôt comme cestuy-là qui conquit la toison....". Voilà plus d'une semaine que je suis arrivé, et je suis hélas obligé de constater que je ne pourrai tous vous voir, ni voir suffisamment ceux que j'ai eu la chance de rencontrer. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé! Je me suis même fait un calendrier de rencontres pour être sur d'optimiser mon temps... Bien sur, j'ai priorisé mes admiratrices, vous vous en doutiez bien, et même là je n'aurai pu les voir toutes. Alors, ce sera pour la prochaine fois; ça me fait plus de peine qu'à vous, surtout ne pleurez pas, vous allez accroître mon chagrin, irrémédiablement.
Je retourne à Managua le 30 avril pour finir le travail que Jean-Pierre a si bien commencé, et je reviendrai pour la Saint-Jean; cette fois je compte bien rester tout l'été et je vous promets d'aller tous vous voir jusqu'à ce que vous me suppliiez de retourner me faire pendre sous les tropiques, et je vous obéirai, promis.
Je pars en avion cette fois-ci; je vais faire en 5 heures ce trajet qui m'en a pris 340 en voiture. En réalité j'ai conduit seulement 110 heures si j'enlève les dodos et les loisirs. Donc, je ne vous écrirai pas pendant le voyage, ça va aller trop vite pour ça. Mais je vais vous écrire encore, vu que vous me l'avez demandé avec insistance. Je ne sais pas encore ce que je vais vous dire, mais il y a plein de ficelles que j'ai laissé traîner derrière moi, emporté par mes découvertes et mes humeurs; j'essayerai de les rattacher et de vous conter la vie là-bas. Je serai seul la plupart du temps, à moins que Cupidon ne me frappe de sa flèche traîtresse, ou que quelque bon-vivant ne me détourne de mon clavier pour m'entraîner dans ces libations joyeuses qui font le charme de la vie. Donc, en dehors de ces avatars, j'aurai du temps à vous consacrer et j'ai la ferme intention de le faire. Nous verrons bien la forme que tout ça prendra; nous verrons aussi pour la fréquence, ce sera la surprise, pour vous et pour moi.
Que vous dire de plus? Merci à tous ceux que j'aurai eu la chance de voir pendant ce court séjour, hasta luego à tous ceux que je n'aurai pas pu voir faute de temps.
Viva la vida!


3 commentaires:
Pierrrrre!Pierrrre!Enfin, je viens de découvrir "le blogg de Pierre". Tu as du nez, mon cher Piter. Un pic, un roc ou une péninsule, peu importe; mais c'est surtout de ta verve que tu semble le mieux te servir pour "Blogger", et surtout avec ces dames, si j'ai bien compris la surcharge dont est victime ton agenda. De la verve pas trop dûre, ni trop molle; assez ferme quoi. C'est ce qui doit leur plaire. :-) :-) :-)
J'ai été très heureux de te retrouver avec toute ta sérénité, et c'était un paisir de la partager hier après-midi avec toi, JPO, Jean-Marc, Henrico, Samy et Patou, sur le trottoir de la Gargote et sous les chauds rayons d'un soleil d'avril annonceur retardataire du printemps.
Un vrai rendez-vous de
"gargoteurs", quoi. Et comme de bien entendu, dans le domaine, c'est JPO qui a fait le plus fort. Quel enfoiré ce mec; un vrai ...toulonnais, "peuchère", de Soliès Pont, con!
Je t'embrasse, mon cher Pierre.
Bonne journée.
Daniel
Alors Pierre, tu restes invisible... Peut-être, alors, ne te reverrais-je jamais. Je quitte Xavier et repars en France fin mai et reviendrais ici, je ne sais quand?... Quoi qu'il en soit, je souhaite que nos routes se croisent à nouveau et te souhaite tout le bonheur que tu inspires. En effet, viva la vida!!!
Bisous :-) Marie
M. Marin,
Si j'étais éditrice, je vous publirait !!!! Et ce serait à coup sûr un Best seller !!!
J'ai lu votre blog en une traite...de 8h ce matin à 14h...aux frais de mon employeur (shuuuut !!) hihihihi
Brigitte...la soeur de la grande asperge !!
Enregistrer un commentaire