dimanche 7 janvier 2007

El Tajin




Voilà le terrain de balle, à droite; les spectateurs se tenaient sur les pyramides qui servaient d'estrade et les joueurs ( 2 ou 4) jouaient la où se trouvent les touristes. Au fond, la jungle.
À gauche, un bas relief qui orne ce terrain de jeu. On y voit distinctement en bas au milieu, un des joueurs qui se tranche la zigounette et arrose l'autre joueur de son sang. C'est notamment à partir de ce bas-relief que les historiens ont déduit que c'était le vainqueur qui était zigouillé! En tous cas, ça explique peut-être pourquoi les français ont perdu au mondial!!! Il y a des fois où il vaut mieux être second....
D'autres photos tantôt, si ça marche...












1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour de Jacques Gilbert. Je vais maintenant te suivre à la trace et lire ta prose; plus tard....je ferai aussi mes commentaires. SALUT ET BONNE ROUTE!