mercredi 17 janvier 2007

Managua!

Il est 6 heures du matin. Le soleil se lève et enflamme les petits nuages épars qui flottent au loin dans un ciel uniformément bleu. Une petite brume d'été trouble la vue sur les montagnes au loin, sur l'autre rive du lac. Des banderoles colorées souhaitent la bienvenue aux présidents Evo Morales et Cesar Chavez. C'est ici qu'ils ont séjourné pendant leur visite récente à Managua, dans ce même hôtel où je suis installé depuis deux jours.
Voilà, c'est fait. Contrairement à mes plans initiaux, j'ai décidé de filer directement de Tegucigalpa à Managua. Partis vers 11 heures, nous étions installés à 16 heures dans ce Holiday Inn que je connais si bien, après un voyage sans histoire sur une des meilleures routes depuis mon départ.
Je dis nous, parce que j'avais deux passagers (c'était ça la surprise que je vous annonçait!). J'ai embarqué Myriam et Santiago, la fille et le gendre de mon ami Jean-Pierre Ousset, pour leur donner un petit bout de conduite dans leur voyage de noces Montréal-Buenos-Aires. Ils viennent de passer la nuit en camping dans notre maison, j'ai préféré les y laisser pour retourner dans le confort de mon hôtel. J'attends d'avoir un lit et une chaise(au moins) avant de m'installer à mon tour dans la Quinta Marita!
Je ne suis plus seul, je suis arrivé à destination, Je vous aime tous toujours autant, mais je vais ralentir substantiellement mon rythme de production de ce billet. D'abord parce que je suis emporté par le tourbillon de l'installation de la maison, et surtout, parce que je vais être privé d'internet facile pendant quelques jours, le temps de trouver un fournisseur.
Continuez à m'écrire, je vous répondrai dès que possible.
J'ai fait 7200 Km sans histoires; j'ai traversé un demi-continent, et demain je me pose dans ma maison sous les tropiques pour le reste de l'hiver. Je tâcherai de vous conter un peu de cette nouvelle vie, mais comme vous savez, les gens heureux n'ont pas d'histoire.... Alors ne m'en veuillez pas de ma baisse prévisible de production.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le dilettante ,vraiment tu m'épates ...7200km plus tard te voilà rendu chez nous !!
Prend bien soin de Myriam et son boddy gard mais ne les gâte pas trop !!
Encore félicitations !!!!!!!!!!!
Quidate Hombre
jpo
Demande spéciale: Justin demande s'il pourra jouer au soccer dans la grande maison ??

Anonyme a dit…

BONJOUR MON PERE SPIRITUEL...


j'AI APPRIS QUE VOUS ÉTIEZ PARTIE ET QUE VOUS AVEZ FAIT CE SITE WEB...WOW JE SUIS TRÈS IMPTRESSIONNER DE VOIR PAR OU VOUS ETES PASSÉ....

j'AIMERAIS M MARIN SI CELA EST POSSIBLE BIEN SURE POUR VOUS DE ME RÉFÉRER UNE PERSONNE QUI POURRAIS PRENDRE UN DOSSIER AU DÉBUT (PLAN D'AFFAIRE)ET TROUVER DU CAPITAL ACTION POUR UNE NOUVELLE ENTREPRISE NOVATRICE ET RÉVOLUTIONNAIRE...JE CHERCHE DES INVESTISSEURS ET DES GENS CAPABLE DE MONTER UN DOSSIER ET LE PRENDRE EN CHARGE POUR TROUVER LES ARGENTS 3 OU 4 MILLIONS ?? A VOIR

j'ESPERE QUE JE NE SUIS PAS TROP LOURDE AVEC MES QUESTION ...jE SAIS QUE VOUS ETES A VOTRE RETRAITE ...MAIS JE RESTE CONVAINCUE QUE CE PROJET PEUT VOIR LE JOUR ET QUE SEUL MON PERE SPIRITUEL PEUT M'AIDER...

J'AI DEMANDÉ A nANCY A LA CAISSE ET ELLE M'A DIT QUE VOUS ETES LE SPÉCIALISTE EN LA MATIÈRE...

VOILA...AU PLAISIR DE VOUS LIRE ENCORE ET ENCORE

lYNE CHOLETTE ( ECOLE DU SHOW-BUSINESS)

LINEC@QC.AIRA.COM