dimanche 14 janvier 2007

Tegucigalpa




Encore des photos de Esquipulas. À gauche, c'est la vue que l'on a de loin en arrivant, à droite on voit une partie du camp de fortune des pèlerins, et mon hôtel c'est l'immeuble jaune que l'on distingue au fond.
Je suis arrivé à Tegucigalpa vers 15 heures 30. Petite journée tranquille; au Honduras, il faut voyager le dimanche. Compte tenu de la corruption qui règne dans ce pays, mieux vaut éviter la police. J'ai donc développé une technique que je recommande aux amateurs. Avant chaque traversée de village, je me colle derrière le plus gros camion à ma portée et je le suis jusqu'à la sortie. Quand le policier m'aperçoit, good-bye, trop tard! Ça ralentit un peu la vitesse moyenne, mais on s'en fout, on n'est pas pressés. J'ai réussi une journée sans policiers.
Rendu à Tegus (c'est comme ça que les intimes l'appellent, c'est plus facile à prononcer) Je me suis perdu, comme de raison. Je n'ai pas de carte de la ville. J'ai seulement une carte à grande échelle du Honduras, et le policier d'hier voulait que je lui donne tellement elles ont l'air rares! J'ai arrêté au bord de la rue pour demander mon chemin. Un jeune homme très affable m'a remis sur la voie, tout en me conseillant de ne plus jamais faire ça, arrêter dans les rues de la ville; on ne sait jamais ce qu'il pourrait m'arriver! Ambiance!
J'avais choisi un hôtel moyen, et je me retrouve dans le plus cher de la ville, parce que c'est le premier que j'ai trouvé! 100$ quand même, mais il y a des compensations; en premier, les 12 gardes armés qui vont surveiller ma voiture cette nuit!
Demain, ce sera ma dernière journée dans ce pays. Évidemment, c'est injuste de juger tout un peuple à partir des quelques individus que j'ai rencontré! Mais je crois que le Honduras mérite bien cette réputation de pays corrompu et dangereux. Ils en sortiront certainement un jour, mais pour le moment, je vais aller dans le pays d'à côté.
Dans mon prochain message, une surprise!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le Globe trotter , j'espère que tu es assez écoeuré du systéme duanier de ces beaux pays ! Imagine ; on m'a dit que pour le retour ...c'est pire !!
A ta place je retournerais en avion ainsi j'aurais une voiture sur place lors de mon séjour !!
J'espère que manana mi hija sera con tigo !
Hasta luego
Quidado Hombre
jpo

Anonyme a dit…

mercredi matin et pas de surprise......y-a-t-il problema? J.G.